Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
récit d'une basque exilée à Chicago
15 décembre 2008

Florida!!!!

Oulala....une semaine déjà que je suis rentrée de mon we en Floride et je n'ai pas encore fait mon ptit compte rendu!!

Et oui, et oui, afin de fuir un petit peu le froid de Chicago, je suis allée passer trois jours chez Myriam, dont la période d'échange à Fort Myers prend fin dans quelques jours;..alors il fallait bien en profiter!!  Et bien très franchement, en cette période de grand froid à Chicago (la température moyenne de la semaine a été environ -8°C!!), un bon bol de soleil était a meilleure idée que je pouvais avoir!!

Départ vendredi aprem, et après qelques heures de vol, un changement à Charlotte avec changement de tenue dans les toilettes de l'aéroport obligatoire (et oui, là bas il fait environ 25°C, soit +30°C par rapport à chez moi!), me voilà arrivée à Fort Myers, Florida! Mon WE a été génial, un vrai break!

Samedi journée plage, départ pour Sarasota, une plage réputée pour être une des plus belles des EU!! Alors évidemment Myriam a dû me prêter un maillot, vous vous doutez que venant de Chicago je savais que j'allais avoir plus chaud mais pas de là à penser à prendre un maillot de bain!! Bref, le beau temps était au rendez vous, et on a passé une super journée!!

Floride_dec_2008_003Petite pause déjeuner au bord de l'eau avant laplage!

Floride_dec_2008_005

Et voilà Sarasota et son sable fin!!

Floride_dec_2008_007Floride_dec_2008_008

Floride_dec_2008_010la fameuse cabane des sauveteurs....désolée messieurs, je n'ai pas trouvé Pamela!!

Quelle journée, qui s'est terminée en beauté par une supr soirée dans une boite de Fort Myers!

Dimanche, changement de décors, départ pour les Everglades, parc naturel de Floride où l'on trouve notamment des fermes de crocodiles!! Comme la veille, première pause, le déjeuner, où nous avons mangé du crocodile bien évidemment!!!

Floride_dec_2008_023et voilà notre petit resto, que des produits maison!! crocodiles, crab cake,poissons...hhuuummmmmmmm!!!!! et oui, j'ai découvert que dans la cuisine américaine on pouvait aussi trouver de bonnes choses!!

Et une fois le ventre pleins, c'est parti pour la rencontre avec ces drôles de bêtes....que ,je confirme, on aimerait pas croiser en liberté!!!

Floride_dec_2008_028Floride_dec_2008_030

Floride_dec_2008_032panneau qui met vraiment en confiance!!

Et j'ai même porté dans mes bras un petit aligator!!! Si si, je vous le promets! Dès que je récupère la photo je vous montre ça!!

En fin d'aprem nous avons filé vers Naples, banlieue chic de Fort Myers, pour voir le coucher du soleil....

Floride_dec_2008_037Floride_dec_2008_038

Floride_dec_2008_047Floride_dec_2008_049

Et oui, ça fait rêver!!!Surtout en plein hiver!!!

Voilà, voilà, un bon petit we qui fait du bien!! Merci Myriam!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
récit d'une basque exilée à Chicago
Publicité
Publicité