Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
récit d'une basque exilée à Chicago
23 janvier 2009

Ballade au bord du lac Michigan par -20°C....

Et oui et oui, je vous annonce fièrement que j'ai la chance (ou pas....) de vivre un des hivers les plus durs que Chicago ait connu ces 15 dernières années!! Il faut croire que le froid m'attendait pour se dévoiler! :-)

Pour vous donner une petite idée, la semaine dernière nous avons eu droit à 4 jours où la température moyenne affichée était -20°C!!!! Et comme vous le savez peut être déjà, dans les villes comme Chicago, ce n'est pas la température affichée qui est importante, mais la température ressentie, qui peut être bien différente de la première.....et oui, la vraie température que nos corps ont dû endurer était plutôt de l'ordre de -35°C....je vous laisse imaginer!! Non vous ne pouvez pas.....juste un exemple: le temps d'aller au bureau le matin (15 minutes de métro et 10 minutes en tout dehors) mes cils avaient gelé!!!!!

Bon allez, j'arrête de ma plaindre, parce que le froid nous donne aussi de magnifiques paysages! Malgré le grand froid, alors que les américains ne sortent même plus de chez eux, annulent tout ce qu'ils avaient prévu et se font livrer presque tous leurs repas, je suis allée faire une petite ballade avec mon amie Catherine, afin de voir le lac Michigan.....MA-GNI-FIQUE!!!!!

Voilà quelques photos de notre ballade:

DSC07432Grant Park....oui oui, là où était Obama au moment des élections

DSC07440

DSC07446DSC07448

DSC07452on croirait presque que je suis au pôle nord, non?

DSC07466DSC07472

Je ne sentais plus mes pieds en rentrant chez moi, mais pas de regret!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super ce blog! Je viens de le découvrir et vraiment bravo de prendre le temps de raconter à la fois ta vie quotidienne, tes sensations, tes voyages tout en abordant l'histoire, les coutumes et la culture de la ville et du pays que tu découvres. Ton blog est en presque ethnographique, c'est rare et j'apprécie!<br /> Et puis les photos sont top et les textes bien écrits...<br /> T'inquiètes je sais ce que tu ressens avec les -35, je l'ai vécu à Montréal aussi, avec les cils qui gèlent et les narines qui restent collées quand tu inspires! Quelle sensation inoubliable! Mais à la fois ces -30 là me manquent presque comparés à nos -5 humides et gris... <br /> Je continuerais à te lire et j'espère qu'on aura l'occasion de se le raconter un jour peut être.<br /> Profite encore et toujours, <br /> Bisous,<br /> Caro
récit d'une basque exilée à Chicago
Publicité
Publicité