Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
récit d'une basque exilée à Chicago
2 décembre 2008

1er Decembre =1ere neige!!!!!

Hier soir, alors que Catherine, Elodie et moi étions bien au chaud, vautrées sur un canapé, après un buffet de sushi à volonté (que pour information nous avions du mal à digérer....ben oui, à volonté ne devrait pas vouloir dire mange autant que tu peux! ), nous avons été interrompues pendant notre épisode de Desperate Housewives par un communiqué annonçant la première tempête de neige de l'année sur l'Illinois......bref, on retourne à notre série, ensuite je rentre à pieds, il ne fait as trop froid....je pense vraiment que ce n'est pas pour cette fois.....

Et bien si, ce matin en me réveillant je découvre avec émerveillement que ma rue est toute blanche!! Alors ni une ni deux, sur le chemin du travail j'ai sorti mon appareil photo pour vous en faire profiter!!

premiere_neige_et_divers_nov_2008_009

premiere_neige_et_divers_nov_2008_011ma maison sous la neige!!

premiere_neige_et_divers_nov_2008_019dans la nuit avec les décorations de Noel, magique!!

Je suis arrivée au bureau toute excitée, Catherine aussi, ce qui a plutôt fait rire tous les américains avec qui on travaille, eux étaient plutôt blasés de cette annonce du début de l'hiver.....bon, je vais peut être vite le devenir aussi, mais pour un premier jour, à moins d'un mois de Noel.....moi j'adore!!!

Bon allez j'en profite pour vous parler un peu de Thanksgiving...et oui, le 27 novembre (donc Jeudi dernier), c'était Thanksgiving, une (voir la) plus importante fête familiale des EU!)....j'ai été gentillement invitée par la soeur de mon coloc américain pour fêter ça le jeudi soir! Bon alors Thanksgiving c'est quoi??? Selon la légende on célèbre le fait que lorsque les premiers américains sont arrivés ici les indiens leurs ont offerts de la nourriture....mouai....en vérité c'est une bonne occasion de se retrouver en famille autour d'un repas et devant un match de football américain!! Bref...ce repas je l'ai attendu!! Alors l'ambiance très sympa, vraiment, par contre la gastronomie.....et bien, elle était américaine!! :-)

Alors le menu typique de Thanksgiving:

-la fameuse dinde, ou alors du jambon

-de la purée (atention purée maison!!! lol)

-des haricots verts avec soit de la crème de champignons, soit des tomates...

-la purée de patates douces (sweat potatoes) avec des shamallow fondus par dessus...oui oui, je vous promets!

-une tarte à la citrouille

Voilà!! On est loin de nos délicieux repas de Noel à la française!! A noter que pour Noel ils font exactement le même repas (dinde à thanksgiving=jambon à Noel, et inversement)! Voilà une petite photo de ma table de Thanksgiving:

premiere_neige_et_divers_nov_2008_007

Pour information Thanksgiving est aussi l'occasion de faire une grosse journée de solde, le Black Friday! En fait les soldes commencent pendant la nuit du jeudi au vendredi, à minuit pour certains magasins, plus tard pour d'autres, et les soldes sont lus ou moins intéressants selon l'heure, sachant que les prix les plus intéressants sont entre minuit et 9h le matin! Alors en bonne française exilée à Chicago il fallait ben que je teste ça! Rendez-vous 6h avec Catherine pour une petite excursion solde avant le boulot! C'est assez marrant, on se prend vite au jeu de savoir dans quel magasin et à quelle heure....par contre notons que ce Black Friday est toujours l'occasion d'accidents! En effet l'ouverture des grands magasins tels que Wallmart ou encore Target provoque de véritables mouvements de foule, et chaque année des gens tombent et se font écraser!!Pas joli joli.....

Voilà!!! Le froid est là, et je m'envole vendredi pour 3 jours en Floride!!! J'ai hâte!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais passer noël sous la neige!!!<br /> trop bon!!
récit d'une basque exilée à Chicago
Publicité
Publicité